Nous?! Nous avons déjà changé! Nous sommes en quelque sorte des finisseurs, une forme en marge de bâtisseurs, des viveurs à temps plein qui terminerons ce qui n'a pas été fait faute de temps, d'énergie, d'organisation, de moyens, d'individus, de désirs, d'imagination, bla bla bla... mais qui pourtant aurait dû l'être.




URBANISER-DÉPOLITISER-SOUMETTRE :
Chronique d'une guerre sociale totale
. Pour déreconstruire la réalité commençons d'abord par identifier la falsification.

JP Gille ou la civilité si vile

Député vigilant, urbanautes et ambassadeur de propreté

une conception de la civilité bien déguisée. Il est préférable de lire l'article d'abord et ensuite nous plongeons dans la réalité reconstruite.


Cet article ancien (1996 rien de certain), parut dans la Nouvelle République annonce déjà des volontés de militariser la cité. On a Oublié le guide de la civilité contre la barbarie et les kapos pour le maintien de l'ordre?  Les caméras c'est quand même beaucoup plus cher mais c'est tellement plus pratique, plus vicieux, plus rapide, plus efficace, plus de plus.. en somme.

Avec Jean Patrick nous allons y arriver, il va sauver la ville de Tours de toutes ces petites incivilités qui pourrissent la cité. Un plan de nettoyage par le vide est actuellement mis en place. Le théâtre des opérations : la Z.U.S. Zone Urbaine Sensible ,devenue la Z.U.M. Zne Urbaine Militarisée.

Les protagonistes, d'un côté la municipalité et toutes ses extensions et de l'autre des étrangers, pauvres et petites gens devenus ennemis sans le savoir.

Une offensive multiple ouvre des fronts en différents endroits névralgiques de la cité. La bataille a été lancée, et les troupes avancent sans rencontrer d'obstacle réel. Aucune force humaine ne semble pouvoir résister à l'extrême violence des assauts. La tempête de la liberté, de l'égalité et de la fraternité va tout ébranler sur son passage, laissez passer la justice des hommes!! La dictature du bien et la démocratie des forts l'emporteront contre cet ennemi qui gangrène la ville de l'intérieur. 

Et oui Jean Patrick et si nous parlions de la civilité? 
Précurseur à Tours des citoyens-vigilants-policiers-gardiens de la paix-agents de sécurité.
Quand la gauche folle sert la droite dure, une réaction chimique se produit, un précipité à la couleur indescriptible se forme, retiré de sa solution aqueuse le précipité se transforme peu à peu en un amalgame transparent, il est froid et mou.

Voilà, plus d'une décennie plus tard les urbanautes deviennent des voisins vigilants, policiers, indics, informateurs, enquêteurs, surveillants, délateurs et autres zélateurs collabo.